Background Image

UN SEJOUR BIEN-ETRE SELON HILDEGARDE DE BINGEN, POUR QUI ?

Jeûner, c’est se priver ! C’est ce que l’on pense en général dès qu’il s’agit de nettoyer le corps.
Pour ceux qui ne sont pas trop adeptes de l’effort, voici une alternative intéressante, pour avoir l’effet d’un jeûne sans en avoir l’air ! Une semaine détox selon l’approche d’Hildegarde, c’est facile et en plus, on retrouve la forme pour longtemps !

Le jeûne ou diète selon Hildegarde, est adapté à tous ! On peut le faire de 18 à 100 ans et plus !
Le terme jeûne ou encore diète, est peu adapté, car en réalité il s’agit plus d’une semaine détox alliant exercice physique, alimentation allégée, activités manuelles et méditation.
C’est en fait, une semaine complète qui agit sur le corps, l’âme et l’esprit !
On peut décider de faire cette semaine détox, dès que l’on se sent barbouillé, lorsque l’on a fait des excès alimentaires (repas aux restaurants, suralimentation, mauvaises habitudes alimentaires)… On le fera aussi pour prévenir  tous les problèmes de santé, c’est-à-dire lorsque l’on est en bonne santé !
Et surtout, si on regarde ce que font les peuples dits « primitifs », on fera cette cure régulièrement 1 à 2 fois par an, afin de faire un bon nettoyage ! Ainsi, on aura la frite !

EN PRATIQUE ?
On commence par 3 jours de repas dit « végétariens », on élimine de son alimentation, la viande, le poisson, les œufs, les fruits de mer… On privilégiera les légumes, les céréales complètes ou semi-completes (riz, quinoa, épeautre non hybridé…) et les fruits.
Au terme des trois jours, on rentrera dans la détox, en commençant par manger le matin, 2 gâteaux de gingembre, le midi, on mangera de l’épeautre non hybridé sous la forme de grains de préférence avec un peu de légumes, et le soir, on prendra une soupe de légumes enrichit en flocons d’épeautre.
Bien sûr, il existe plusieurs variantes possibles, afin de s’adapter à tous les goûts.
On ajoutera en boisson de la tisane de fenouil, on prendra également la boisson de persil, (2 cuillères à soupe après chaque repas en dessert), mais aussi la boisson à l'absinthe (2 cuillères à soupe tous les 3 jours à jeûn). 
On privilégiera, l’exercice physique comme la gym, la marche, et on prendra le temps de méditer.

On peut aussi pour ceux qui souhaitent faire l’expérience d’une telle semaine, faire un séjour bien-être avec l’Institut Hildegardien. Vous bénéficierez d’un suivi individualisé et d’un programme spécialement conçu pour vous aider à vous détoxifier en douceur, mais dans la bonne humeur !

polaoffrespecialePROFITEZ DE 50€ DE REMISE IMMEDIATE* SUR LES PROCHAINS SEJOURS !

 

J'EN PROFITE DES MAINTENANT ! cliquer ici

 

*voir nos bons plans et CGV, pour en profiter...

 

 

documentation gratuite

 

 

 

Copyright 2018 / Tous droits réservés.
Information: Le contenu de cet article a pour but d'informer et ne remplace pas un avis médical, ni le diagnostic d'un médecin en cas de maladie. L'Institut Hildegardien décline toutes responsabilités relatives à l'usage des conseils donnés.

 

 

 

Connexion