Background Image

L'HUILE D'ORTIE, POUR BOOSTER LA MEMOIRE !


Recette phare de l’enseignement d’Hildegarde de Bingen pour la mémoire, l’huile d’ortie est un concentré de bienfait pour renforcer les facultés cognitives.

Fotolia 85180160 XSRecette :
- Feuilles et branches d’orties du printemps (jeunes pousses)
- Huile d’olive.
Mettre en premier les jeunes pousses dans un bocal en verre, puis remplir intégralement d’huile d’olive. Laisser 3 semaines au soleil à macérer. Puis filtrer. Le mélange obtenu est l’huile d’ortie. A utiliser, tous les soirs au coucher, mettre sur les tempes et le thorax.

Une étude récente a montré que l'oléocanthal (principe actif présent dans l’huile d’olive), réduit l'agrégation du peptide bêta amyloïde et sa liaison à la surface des neurones, ralentissant du même coup le développement de la maladie d'Alzheimer. Un espoir pour toutes les personnes concernées !
Par ailleurs, les orties sont connues depuis la nuit des temps pour leurs propriétés exceptionnelles notamment en friction. L’ortie est aussi reminéralisante et constitue un mélange original, facile à préparer et surtout efficace !
Petits problèmes de mémoire et grandes solutions ! Le mieux est toujours la prévention !
Une alimentation équilibrée selon les principes d’Hildegarde de Bingen sera en premier la clef de la réussite ! Si cela ne suffit pas, on pourra rajouter les plantes afin de booster naturellement nos capacités !

Mélody MOLINS

 

polaoffrespecialeCONTINUEZ A DECOUVRIR L'UNIVERS D'HILDEGARDE AVEC LA FORMATION DE CONSEILLER(E) HILDEGARDIEN OU UNE AUTRE FORMATION...
-5% DE REMISE IMMEDIATE* 

 

*voir nos bons plans et CGV, pour en profiter...

 

 

 

documentation gratuite



Copyright 2019 / Tous droits réservés.
Information: Le contenu de cet article a pour but d'informer et ne remplace pas un avis médical, ni le diagnostic d'un médecin en cas de maladie. L'Institut Hildegardien décline toutes responsabilités relatives à l'usage des conseils donnés.

 

 

 

Connexion