Background Image

J'UTILISE LA PIERRE DE JASPE AVEC EFFICACITE !

 

JASPEParmi les pierres décrites par Hildegarde comme « détenant beaucoup de vertus et de pouvoirs », le jaspe tient une place particulière. Hildegarde le recommande dans de nombreuses problématiques.

 

Voici d’abord comment elle le décrit :
« Le jaspe se développe au moment où le soleil, après la neuvième heure du jour, descend vers son coucher ; il reçoit donc la chaleur du feu du soleil. Il tient pourtant davantage de l’air que de l’eau ou du feu ; et s’il n’a qu’une chaleur moyenne c’est parce que, quand le soleil, après la neuvième heure, descend vers son coucher, son éclat se trouve souvent masqué par les nuages. » Le jaspe peut être de couleur rouge ou verte.

 

Les utilisations du jaspe
Pour la surdité, on utilise une petite pierre munie d’une chainette, on exhale fort son haleine dessus pour la réchauffer et on la met ensuite dans l’oreille. On pose un peu de coton pour fermer le conduit auditif de manière à ce que la chaleur de la pierre rentre dans l’oreille.
Pour les rhumes et autres désagréments de l'hiver on utilise le même genre de pierre (mais de forme légèrement différente), on exhale fort son haleine dessus pour la réchauffer (elle doit être chaude et humide) puis on la met dans une narine 15 min et on comprime avec sa main pour que la chaleur ne sorte pas. On rince ensuite la pierre et on fait de même pour l’autre narine.

En cas de douleur au niveau du nerf sciatique, voici ce que dit Hildegarde : « Lorsqu’une personne sent venir l’arthrite dans ses « côtes » ou d’autres membres de son corps, elle doit poser une pierre de jaspe sur l’endroit douloureux, en la pressant fortement jusqu’à ce qu’elle se réchauffe. Ainsi l’arthrite disparaitra. »
On met donc le jaspe plat au niveau du début de la douleur et on le fixe avec du sparadrap. On peut le garder trois jours.

En cas de mauvais rêves, Hildegarde de Bingen conseille de poser la pierre à côté de l’oreiller pour les prévenir.

Si on a un problème à résoudre, Hildegarde dit « une personne désirant réfléchir sur un problème précis ou cherchant un conseil, doit placer la pierre de jaspe dans sa bouche. La force de cette pierre pénètre ainsi ses pensées et les dirige de façon favorable. La nature de cette pierre est tellement stable que la personne arrive à une parfaite clarté intellectuelle. »

Pour détendre le petit bassin, en cas de règles douloureuses et pour l’accouchement : tenir une pierre de jaspe dans sa main. On peut aussi porter un gros jaspe en collier le dernier mois de grossesse.

En cas de douleurs à la vésicule biliaire : poser le jaspe dessus et laisser 10 min.

En cas de palpitations et douleurs cardiaques : poser le jaspe sur le cœur et le retirer dès qu’il est chaud. Laisser la pierre refroidir et la remettre si besoin.

Il est intéressant de noter que le jaspe n'a pas d'effets secondaires connus. Il peut être conseillé sans danger dans de nombreux problèmes. En tous les cas, il faut le tester car il est très éfficace ! A vous de juger !

Noémie ACHET-PIRET

 

 

polaoffrespecialeCONTINUEZ A DECOUVRIR L'UNIVERS D'HILDEGARDE AVEC NOS FORMATIONS !
-5% DE REMISE IMMEDIATE * 

 

 

*voir nos bons plans et CGV, pour en profiter...

 

 

documentation gratuite

 

 

Copyright 2019 / Tous droits réservés.
Information: Le contenu de cet article a pour but d'informer et ne remplace pas un avis médical, ni le diagnostic d'un médecin en cas de maladie. L'Institut Hildegardien décline toutes responsabilités relatives à l'usage des conseils donnés.

 

 

Connexion