Nous la connaissons bien à l’Institut mais le grand public moins !
À la fois visionnaire, médecin, compositrice, musicienne, Hildegarde de Bingen (1098-1179) est une célèbre bénédictine allemande du Moyen Âge. Longtemps oubliée, elle connaît aujourd’hui une popularité grandissante notamment par ses préparations de plantes ou ses compositions musicales.
Comment cette femme visionnaire du Moyen Âge va-t-elle révolutionner notre rapport à la nature ? à la santé ? Que reste-t-il de son héritage redécouvert il y a plus de 50 ans ?
Conçue par l’association des Compagnons de l’abbaye de Bon-Repos, une merveilleuse exposition intitulée « Soigner au Moyen Âge selon Hildegarde de Bingen » joue les prolongations du 1er avril au 30 septembre 2026 et du à l’automne du 17 au 31 octobre 2026.
A découvrir d’urgence en solo, duo ou en famille !