Reconversion professionnelle : métier du bien-être !

Envie de changer de profession ? Envie de changer de vie Pour exercer une profession en accord avec votre sensibilité pour les méthodes naturelles et pour avoir un métier au cœur de l’humain ! On le sait, les conditions de travail dans certaines entreprises sont devenues difficiles et beaucoup  aspirent à une vie plus calme pour redonner un nouveau souffle à leur carrière professionnelle. C’est sans doute votre cas. Peut-être que vous mangez bio depuis de nombreuses années, que vous faîtes chaque jour des gestes écologiques pour préserver la planète et l’avenir de vos enfants, mais aujourd’hui faites de vos préoccupations un métier d’avenir !

Ecouter, apporter une expertise aux personnes qui viendront vous demander des conseils ; il y a de nombreuses possibilités de carrière dans le domaine du bien-être, notamment en naturopathie ou comme animateur/conseiller pour se spécialiser dans l’approche d’Hildegarde de Bingen.
Depuis 2006, nous formons des personnes qui concrétisent leur rêve,  qui font le pas de la reconversion professionnelle dans les métiers du bien-être, notamment grâce à notre cursus de naturopathie. Nous pouvons vous aider à réussir vous aussi votre projet professionnel, grâce à notre expérience et notre accompagnement personnalisé.

Reconversion professionnelle bien-être : pourquoi pas devenir naturopathe ?

En ce moment, il y a une certaine prise de conscience  au sein de la population notamment en raison de la pollution environnementale. On le voit bien dans les magasines, les émissions de télé, on trouve des articles, des recettes bien-être, établit par des naturopathes ou encore des pharmacien-naturopathes. Il y a une vrai demande d’un retour vers des méthodes plus naturelles…
Si la naturopathie est reconnue comme une profession d’avenir, c’est parce que le naturopathe apporte des réponses clés pour mieux se comprendre soi-même, se nourrir plus sainement et utiliser à bon escient des mélanges de plantes ou d’huiles essentielles, en bref, des produits naturels. Bien plus qu’un simple éducateur de santé, le professionnel formé en naturopathie fournit une aide et un accompagnement personnalisé pour aider  les personnes dans la gestion du stress et des tracas de la vie quotidienne.

Notre formation en naturopathie, l’idéal pour une  reconversion dans le bien-être !

Devenir naturopathe, ne nécessite pas d’avoir fait un cursus spécifique pour le moment. Il n’y a pas de concours d’entrée non plus pour accéder à notre formation qualifiante. Votre motivation est pour nous un critère déterminant non seulement pour réussir la formation mais aussi mener à bien votre projet professionnel. Nous proposons des formations pour vous aider à changer de métier, si vous êtes déjà professionnels de santé, la formation de naturopathie est parfaitement adaptée. Pour ceux qui travaillent également dans le domaine du bio ou qui ont une sensibilité pour l’écologie, notre formation de naturopathie, conviendra également pour réussir sa reconversion professionnelle.
Vous allez acquérir grâce à notre solide formation, les bases de l’anatomie et de la physiologie, les rudiments des plantes, des huiles essentielles, des compléments alimentaires, les principes de l’approche d’Hildegarde de Bingen etc…
Tout ceci vous permettra d’envisager sereinement votre avenir professionnel, en choisissant une école reconnue par LA FENA  et l’OMNES et en étant entouré par une équipe de formateurs professionnels.

Envie de reconversion professionnelle : choisissez un métier dans le bien-être !

Si vous souhaitez changer de métier en devenant naturopathe, il vous suffit de nous envoyer votre candidature ou de prendre contact par téléphone pour échanger avec notre équipe qui a l’habitude d’accompagner les personnes en situation de reconversion professionnelle.
Nous vous proposons également une formation d’animateur/conseiller pour vous spécialiser dans l’approche d’Hildegarde de Bingen si vous souhaitez passer le cap de la reconversion en douceur.

Pour réussir votre projet de reconversion, vous pouvez effectuer un bilan de compétences afin de déterminer si ce métier est réellement fait pour vous. Nous prendrons le temps de discuter, ensemble, de votre projet de reconversion afin de vous aider à trouver votre voie professionnelle. Quant au financement de notre formation, il est possible de payer en plusieurs fois (de 15 à 25 fois). Sachez qu’il est aussi possible de bénéficier du soutien de Pôle Emploi. N’hésitez pas à nous demander conseil !

Cette année, plus de 98 % de nos stagiaires ont obtenu leur diplôme et travaillent désormais dans un métier/passion dans le domaine du bien-être qu’est la naturopathie. En conclusion, si vous jugez que vous en avez assez de votre travail actuel, il est indispensable de préparer dès à présent votre reconversion professionnelle en contactant une école sérieuse et reconnue !

 

 

>>> DECOUVRIR NOTRE FORMATION DE NATUROPATHE !

Notre formation

 

>>> DECOUVRIR NOTRE FORMATION D’ANIMATEUR- CONSEILLER !

Notre formation