huile-flacons

L’HUILE D’ORTIE, POUR BOOSTER LA MEMOIRE !

Recette phare de l’enseignement d’Hildegarde de Bingen pour la mémoire, l’huile d’ortie est un concentré de bienfait pour renforcer les facultés cognitives. Facile à utiliser, elle est utile pour booster la mémoire chez l’étudiant et dans toutes les circonstances de pertes de mémoire (petits oublis récurrents, période d’examen, brouillard mental)…

1/ La recette de l’huile d’ortie 

Facile à préparer au printemps… On peut aussi l’acheter toute prête le reste de l’année dans les boutiques spécialisées Hildegarde…

– Feuilles et branches d’orties du printemps (jeunes pousses)
– Huile d’olive.
Mettre en premier les jeunes pousses dans un bocal en verre, puis remplir intégralement d’huile d’olive. Laisser 3 semaines au soleil à macérer. Puis filtrer. Le mélange obtenu est l’huile d’ortie. A utiliser, tous les soirs au coucher, mettre sur les tempes et le thorax.

2/ L’étude qui prouve les bienfaits

Une étude récente a montré que l’oléocanthal (principe actif présent dans l’huile d’olive), réduit l’agrégation du peptide bêta amyloïde et sa liaison à la surface des neurones, ralentissant du même coup le développement de la maladie d’Alzheimer. Un espoir pour toutes les personnes concernées !
Par ailleurs, les orties sont connues depuis la nuit des temps pour leurs propriétés exceptionnelles notamment en friction. L’ortie est aussi reminéralisante et constitue un mélange original, facile à préparer et surtout efficace !

3/ Comment profiter des bienfaits de l’huile d’ortie ?

On peut utiliser l’huile d’ortie sans problème sur de longs mois. Cette recette a l’avantage d’être tolérée par tous.
On peut l’appliquer tous les soirs au coucher et si besoin 2 à 3 fois dans la journée en cas de brouillard mental, pour favoriser une meilleure concentration et mémorisation… Si les problèmes persistent (brouillard mental), il faudra aussi associer une boisson anti-stress comme la boisson de persil…

Petits problèmes de mémoire et grandes solutions ! Le mieux est toujours la prévention ! Une alimentation équilibrée selon les principes d’Hildegarde de Bingen sera en premier la clef de la réussite ! Si cela ne suffit pas, on pourra rajouter les plantes  afin de booster naturellement nos capacités !

Mélody MOLINS
Directrice et fondatrice de l’Institut Hildegardien