formation animateur conseiller hildegardien (1) (1) (1)

Envie de donner un nouveau souffle à votre vie pro ?
Devenez coach bien-être selon Hildegarde de Bingen !

Et si c’était le moment de changer de vie ou d’ajouter une nouvelle ligne à son CV ?  Premièrement, avec la méthode d’Hildegarde de Bingen, on peut compléter un métier existant et y ajouter un nouvel outil professionnel !
Deuxièmement, on étudie, l’alimentation, les plantes, les conseils bien-être, en clair tout ce qui est naturel.
En résumé, on découvre un concept unique et innovant d’une actualité étonnante !

1- C’est quoi la méthode d’Hildegarde de Bingen ?

Hildegarde de Bingen est considérée comme la première naturopathe européenne. C’est au Moyen-Age, qu’elle a rédigé ses propres mélanges de plantes et proposé une approche diététique unique en son genre. Aujourd’hui,  dans les écrits d’Hildegarde de Bingen, on trouve des conseils de santé simple et précis qui répondent toujours à nos problématiques actuelles !

2- Quels sont les grands principes de sa méthode ?

C’est une méthode holistique qui prend en compte l’ensemble de la personne, de façon globale. Par exemple, elle conseille une alimentation à base d’épeautre non hybridé facile à mettre en œuvre. Egalement, elle préconise des mélanges de plantes (boissons, macérations huileuses, baumes, poudre de plantes) et des épices (galanga, serpolet, hysope etc…). Et surtout, on découvre l’utilisation des pierres avec la calcédoine, le jaspe, l’améthyste et bien d’autres, pour apprendre à soulager les problèmes du quotidien.

3- Comment se former ? Que vais-je apprendre  ?

Notre formation d’animateur/conseiller Hildegardien dure une année et se fait à distance ou en visioconférence. Et surtout, durant le cursus, on apprend toutes les bases de la méthode d’Hildegarde de Bingen parce que l’alimentation et  les conseils naturels sont adaptés à chaque situation.

4- Une formation favorisant l’insertion professionnelle ?

Le programme permet également de se préparer à l’insertion professionnelle. C’est à dire, d’apprendre à formuler un conseil adapté aux besoins de la personne et à animer des ateliers grand public.  Après cela, avec cette nouvelle compétence, il est possible d’animer des sorties botaniques, des cours de cuisine, des ateliers découvertes…

5- Les avantages de la formation d’animateur/conseiller Hildegardien ?
En bref, notre formation est un vrai plus pour dynamiser un point de vente ! Elle permet aussi d’apporter un nouveau souffle à une profession libérale ou encore d’offrir une nouvelle dynamique à une entreprise  !