Comment se spécialiser dans le domaine de la naturopathie ? Comment devenir herboriste naturopathe ?

L’herboriste conseille et vend des préparations de plantes sous forme de tisanes, gélules, poudres, ect. Il est spécialiste des plantes médicinales et est capable de procurer des conseils personnalisés en fonction des problématiques de ses clients.

Tout comme le naturopathe, il aide au maintien d’une bonne santé et d’un équilibre physiologique et psychologique.

Devenir herboriste naturopathe avec l’Institut Hildegardien ?

Notre formation de naturopathie intègre un large module d’enseignement consacré à la phytothérapie et ses usages. Dispensée uniquement par des professionnels, notre formation vous apportera les compléments nécessaires à la pratique du métier d’herboriste naturopathe. En plus de la phytothérapie, vous maitriserez l’aromathérapie, les bases en nutrition et en anatomie, mais aussi en psychologie et différentes techniques de relaxation.

Où peut exercer un herboriste naturopathe ?

L’herboriste naturopathe peut combiner ces deux activités complémentaires au sein d’un cabinet, ou exercer en libéral. Il peut travailler en herboristerie ou en magasin biologique. Il peut aussi proposer des ateliers et du coaching personnalisé.

L’Institut Hildegardien vous accompagne pour devenir herboriste naturopathe !

Nous sommes à votre disposition pour compléter tout dossier de demande de prise en charge auprès des organismes financeurs et réaliser les devis et/ou convention de formation nécessaires.
Notre Institut de formation propose des cursus en 1 an ou 2 ans pour permettre à chacun de suivre la formation en fonction de ses disponibilités . Notre centre de formation est reconnue par LA FENA.
Découvrez également notre démarche qualité .

>>> Découvrir aussi notre fiche métier complète :

Fiche métier : naturopathe