Le conseiller en hygiène alimentaire utilise les savoirs de la naturopathie et de la diététique pour accompagner les individus vers une meilleure hygiène alimentaire. Dans le cas de rééquilibrages, de régimes ou d’intolérances, il saura vous conseiller au mieux vers des solutions plus naturelles.

>>> LE PROFIL DU CONSEILLER EN HYGIENE ALIMENTAIRE : QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR DEVENIR CONSEILLER ALIMENTAIRE ?

Le conseiller met en œuvre des plans d’actions pour harmoniser la santé et le bien-être de l’individu. Idéalement diplômé d’une formation en naturopathie et/ou en diététique, il mobilisera diverses ressources, et devra faire preuve d’écoute et de respect. Le conseiller en hygiène alimentaire exerce un métier où l’humain et l’alimentation sont au cœur de son activité.

>>> QUELLES SONT LES MISSIONS DU CONSEILLER EN HYGIENE ALIMENTAIRE ?

Il propose des conseils personnalisés et adaptés à chacun en fonction de leurs problématiques. Il peut établir des programmes alimentaires, proposer un rééquilibrage nutritionnel de manière préventive, et proposer des compléments alimentaires naturels.

>>> QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS ?

• Salarié(e) en parapharmacies, magasins biologiques spécialisés.
• Salarié(e) dans des entreprises spécialisées en produits naturels : animation de formations auprès des magasins, vendeurs, commercial B to B.

>>> DÉCOUVRIR DES OFFRES D’EMPLOI EN RELATION AVEC LE METIER DE CONSEILLER EN HYGIENE DE VIE

offres d’emploi

 

>>> A lire aussi, découvrir d’autres fiches métiers :

Fiche métier naturopathe

Fiche métier naturopathe magasin bio

 

 

>>> DECOUVRIR NOTRE FORMATION DE NATUROPATHIE !
Notre formation de naturopathie