conseil-cuisine

Inspiré des théories d’une naturopathe du XIIe siècle, ce régime bio, local, de saison et végétarien promet un regain d’énergie et une santé physique et mentale exemplaire. Comment savoir s’il vous correspond ? Découvrez le régime Hildegarde en 10 questions.
Hildegarde de Bingen était une naturopathe du XIIe siècle et a laissé dans ses écrits les astuces pour adopter un mode de vie sain, dans le respect de soi et de l’environnement. 

Quel choix pour faire les courses ?

Tous les aliments importés sont soumis à une ionisation (traduisez irradiation nucléaire) = radioactif. A éviter au maximum ! Le label bio européen quant à lui est trop laxiste. Il faut choisir des produits locaux et bio, ce qui est très facile aujourd’hui avec les marchés et les magasins de producteurs. On peut même se faire livrer chez soi…

Acheter un maximum de fruits et légumes frais chaque semaine et un peu de dépannage (en surgelés), pour les jours où l’on manque de temps. Et pourquoi pas, se lancer dans un potager en choisissant des variétés anciennes, pour être sûr(e) d’allier qualité gustative et qualité nutritive !

Lire la suite sur Feminin bio

Un article rédigé par féminin Bio !