Matthias Mayer (alpine skiing) – Team Austria for the Winter Olympics 2014

MATTHIAS MAYER, TRIPLE CHAMPION OLYMPIQUE GRÂCE À HILDEGARDE !

Hildegarde de Bingen, on le sait est capable de nous donner de merveilleuses recettes ! On en a encore la preuve avec deux médailles en or d’un athlète à Sotchi en 2014 et au Super-G en 2018 à Pyeongchang et aux J.O de Pékin en 2022 ! Matthias MAYER, un sportif autrichien spécialisé dans le ski alpin a bien failli perdre pourtant tout espoir de médaille ! Mais c’est sans compter sur les conseils d’Hildegarde de Bingen…

Petit retour, sur l’histoire…Deux ans avant la compétition, Matthias Mayer développe une polyarthrite virulente avec des douleurs qui lui faisaient vivre l’enfer… Il s’est ainsi retrouvé dans un fauteuil roulant à l’âge de 23 ans ! Son palmarès était pourtant déjà important, petit rappel…

Il participe pour la première fois à une épreuve de Coupe du monde de ski alpin, le 22 février 2009 lors d’un super-combiné à Sestrières et marque ses premiers points lors d’un super G à Hinterstoder le 5 février 2011. Le 25 janvier 2013, il monte sur son premier podium en Coupe du monde en terminant deuxième du super G de Kitzbühel, le 25 janvier 2013.
Et là tout s’écroule, pour un sportif de haut niveau, c’est très difficile à accepter ! Mais…

Une idée en or ! Sa maman qui s’intéresse aux solutions alternatives, décide de lui donner une alimentation à base d’épeautre non hybridé et l’emmène en Allemagne consulter le
Dr W. Strehlow, naturopathe et docteur en biochimie, spécialiste de l’approche d’Hildegarde de Bingen. Après avoir suivi les conseils naturels recommandés, son état s’améliore petit à petit et l’espoir renaît !

En avant, vers de nouvelles victoires ! L’incroyable se produit, il abandonne le fauteuil roulant. Il peut maintenant reprendre l’entraînement et commence à se préparer pour les futures compétitions… Il travaille dur en vue des jeux olympiques d’hiver de Sotchi et suit assidûment les recommandations selon l’approche d’Hildegarde. Ses efforts seront bientôt récompensés… Il gagne, la médaille d’or aux jeux olympiques en février 2014 à Sotchi et en 2018 à Pyeongchang puis une médaille d’or et de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2022.

Mélody MOLINS