Anna Vitard Artysanna

RECONVERSION, LA REUSSITE D’ANNA !

Anna Vitard  a suivi notre parcours de formation en naturopathie dans le cadre de sa reconversion professionnelle… Elle témoigne  dans le cadre de notre interview, de son parcours professionnel actuel, c’est à dire la création de son entreprise d’herboristerie en ligne.

Anna Vitard

Anna Vitard, une ancienne stagiaire de l’Institut Hildegardien

1 – Quel a été votre parcours professionnel  ?

J’ai travaillé pendant 7 ans au service de la santé, en tant qu’infirmière. J’ai exercé principalement en libéral et en psychiatrie.

2 – Pourquoi avoir choisi cette voie ?

Lors d’un atelier sur les huiles essentielles, j’ai découvert ce que pouvait apporter les plantes dans notre quotidien. Cela a été une révélation ! A ce moment là, je venais de comprendre qu’avec la naturopathie, je pouvais avoir des outils qui me permettraient d’apporter plus de confort au quotidien à mes patients. Depuis, je ne travaille plus en tant qu’infirmière car les réglementations compliquent la possibilité d’allier les deux compétences. Alors je me consacre maintenant pleinement à la naturopathie, ainsi tout le monde peut en bénéficier.

3 – Quels sont les critères qui vous ont fait choisir l’INSTITUT HILDEGARDIEN ?

Je souhaitais une formation en présentiel, avec une approche scientifique et des enseignants de qualité. De plus, lorsque je rencontrais d’autres naturopathes formés ailleurs, ils me confirmaient que l’Institut Hildegardien avait un niveau de formation supérieur. Par chance, j’habitais dans la même commune que l’école. Toutes les conditions étaient réunies !

4 – Vous venez de créer une boutique en ligne. Pouvez-vous nous expliquer votre démarche et nous présenter votre activité ?

J’ai souhaité créer une herboristerie en ligne afin d’y rassembler des producteurs locaux de plantes. J’ai constaté qu’il y a avait une carence sur le marché pour savoir où se procurer de la phytothérapie qualitative et locale avec une réelle transparence sur la provenance, les compositions et les conditions de productions. Par chance, en Bretagne, nous avons un beau terroir de plantes et de producteurs. Cette boutique s’adresse à la fois aux professionnels de la naturopathie afin qu’ils puissent recommander des produits de qualité et locaux à leurs clients, et au grand public averti sur l’usage des plantes.

 

>>> Découvrir la site internet d’Anna Vitard : Artysanna