naturopathie financement

OBTENIR UN FINANCEMENT POUR NOTRE FORMATION DE NATUROPATHIE, C’EST POSSIBLE !

Vous avez pour projet de vous inscrire à une formation en naturopathie, mais la question du financement vous freine ? Sachez que des solutions existent à condition d’y être éligible !

1/ DES PRISES EN CHARGE POSSIBLES GRACE A NOS AGREMENTS

Notre Institut est un centre de formation, certifié QUALIOPI et BUREAU VERITAS. Ces certifications permettent de faciliter les prises en charge du coût de la formation, car nous répondons aux critères qualité qu’exige le dernier décret relatif aux organismes de formation.
Nous sommes aussi inscrits au catalogue Pôle Emploi et référencés par le CARIF OREF GREF de Bretagne.

2/ LE CAS DU DEMANDEUR D’EMPLOI

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez faire financer votre formation par différents acteurs comme Pôle Emploi, les régions, les départements, ou l’Etat, en étant accompagné par votre conseiller.

3/ LES SALARIES DU MONDE AGRICOLE

Pour les salariés du domaine agricole, il est également possible d’obtenir une prise en charge par VIVEA. Se renseigner auprès de votre employeur afin de formaliser votre demande financière.

3/ LE CAS DES INDEPENDANTS

C’est aussi possible pour les professions libérales et les indépendants ! Se renseigner auprès de l’AGEFICE ou du FIFPL. Les artisans et les médecins peuvent aussi espérer une prise en charge partielle auprès de leurs organismes financeurs.

4/ PRISE EN CHARGE CPF

Pour le moment, notre formation de naturopathie n’est pas finançable avec le CPF, c’est à dire le compte personnel de formation.

 

5/ FINANCER SON PROJET : QUELQUES IDEES !

Il est aussi possible de faire un prêt étudiant ou un prêt à la consommation pour financer son projet de formation ! Ces derniers vous permettront de bénéficier d’une remise de 5% sur le coût de la formation au sein de notre Institut.
Si malgré tout il n’existe pas de prise en charge réalisable dans votre cas, nous proposons un financement en plusieurs fois, sous réserve d’étude de votre dossier.

NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LE FINANCEMENT : suivre ce lien