COMMENT BOOSTER SON IMMUNITÉ EN 2 CONSEILS !
Se moucher, renifler, éternuer, rester cloué au lit … voilà le triste résultat d’une attaque virale ? Comment s’y prendre avec la méthode d’Hildegarde pour passer un hiver serein ?
Tout d’abord, la meilleure défense, c’est l’attaque ! Autrement dit, c’est une alimentation saine pour avoir un système immunitaire au top ! Le virus préfère de loin, une personne qui se nourrit de fast food et boit des sodas ou encore des mijotés dits « plats surgelés », et surtout des repas déséquilibrés réchauffés au micro-ondes ! Une porte ouverte, un boulevard pour contaminer tout l’organisme !
Notre premier conseil : UNE ALIMENTATION AU TOP !
– Consommer régulièrement de l’épeautre non hybridé à chaque repas surtout sous forme de grains
– Régalez vous de légumes de saison le midi et le soir
– Mangez des fruits dès qu’une faim se fait sentir
– Ajoutez une poignée de légumineuses dans la soupe comme les pois chiches.
En effet, tous ces aliments contribuent à renforcer le système immunitaire.
De plus, certains aliments souvent très appréciés des petits comme des plus grands sont également à diminuer fortement, voire à proscrire :
– yaourt au lait de vache
– glace
– entremets….
En effet, les produits laitiers en excès, comme le dit si bien le Dr Leberre à travers le titre d’un de ses livres, « le lait, une sacrée vacherie », favorisent le mucus et donc la goutte au nez, le rhume, la sinusite et toutes les affections des voies ORL…
Notre second conseil : PREPARER SON CORPS A AFFRONTER L’HIVER.
Cela commence en mai, par un nettoyage saisonnier. La boisson à l’absinthe est idéale pour nettoyer le foie, les poumons, les reins… et booster le système immunitaire… En effet, cette préparation est excellente pour se prémunir de tous les virus de l’hiver y compris la grippe !
Il contient du vin, du miel et du jus d’absinthe. Par conséquent, il est assez difficile à préparer soi-même. En outre, pour bénéficier des ses bienfaits, vous pourrez prendre environ 20 ml tous les 3 jours à jeun de mai à octobre. À éviter chez les personnes sensibles à l’alcool.
En conclusion, avec ces deux conseils simples, on passe un hiver serein loin des virus de nos voisins !