temoignage-severine-artero- naturopathie

Après sa formation au sein de notre Institut, Séverine Artero décide de témoigner de la qualité des cours et des formateurs…

Qui est Séverine ARTERO ?
Severine ARTERO était ingénieure agronome et « Sales Director Europe – Key Account Manager au sein du Groupe Lactalis ». Puis, un besoin de reconversion professionnelle se fait ressentir… Et, elle décide de faire notre formation de naturopathie afin de se spécialiser dans l’approche naturelle de la santé.

Pourquoi notre formation ?
Après avoir comparé toutes les offres de formation, elle choisit de se former à l’Institut Hildegardien. Elle adhère de suite à l’approche scientifique et complète du cursus de naturopathie en 2 ans.  De plus, elle apprécie le niveau professionnel acquis pour conseiller les huiles essentielles et les plantes. C’est également avec bonheur, qu’elle découvre une nouvelle diététique basée sur l’épeautre non hybridé.

Et après notre formation ?
Dynamique, à la fin de la formation elle crée son entreprise et s’installe en tant que naturopathe. Très vite, elle devient formatrice en nutrition et santé naturelle. Elle commence notamment à animer des conférences et des ateliers en entreprise, notamment dans le groupe BIOCOOP.
Son expertise et son savoir-faire est également repéré par le réseau « Entreprendre au féminin Bretagne » (EAFB). Actuellement, elle est salariée et chargée de l’accompagnement des femmes dans leur réussite entrepreunariale…  Aujourd’hui, elle s’occupe de l’animation du réseau en Ile et Vilaine pour mener d’autres femmes vers la réussite !

Une reconversion professionnelle, un virage à 360° ?
Après des études d’ingénieure agronome, ce tournant dans sa vie professionnelle lui a ouvert de nouvelles perspectives…
Séverine ARTERO est donc une ancienne stagiaire qui a réussi sa reconversion professionnelle grâce à la qualité de notre formation de naturopathie. Sans oublier, aussi, grâce à notre réseau qui lui a ouvert les portes de plusieurs entreprises renommées !