Comment se spécialiser dans le domaine de la naturopathie ? Comment devenir infirmière naturopathe en 3 étapes !

Vous êtes déjà professionnel de santé et souhaiter vous spécialiser en naturopathie ? Notre école vous accompagne dans votre projet. Mobilisez vos compétences existantes du domaine de la santé et combinez-les avec des connaissances en naturopathie. Apporter un plus à votre savoir-faire grâce à l’approche innovante d’Hildegarde de Bingen. Développez votre cœur de métier en lui apportant un outil supplémentaire, indispensable avec l’évolution de nos sociétés.

Nous accompagnons au quotidien, et ce depuis des années, les infirmières et infirmiers souhaitant se spécialiser en naturopathie.

1 – Quelles sont les qualités requises pour se spécialiser en naturopathie ?

En tant qu’infirmière, vous possédez déjà des compétences bénéfiques pour la pratique de la naturopathie.
Pour se spécialiser en naturopathie, des qualités comme la compréhension de l’autre, un solide équilibre émotionnel et un excellent contact humain sont nécessaires.

Formez-vous à la naturopathie pour donner un nouveau tournant à votre carrière professionnelle !

2- L’Institut Hildegardien vous accompagne dans votre projet !

L’Institut Hildegardien vous accompagne dans la mise en œuvre de votre projet professionnel.
Dispensée par des professionnels de leurs domaines, notre formation de naturopathe vous apportera des connaissances en anatomie, nutrition, aromathérapie, phytothérapie, techniques de relaxation, etc.

Nous sommes à votre disposition pour compléter tout dossier de demande de prise en charge auprès des organismes financeurs et réaliser les devis et/ou convention de formation nécessaires.
Notre centre de formation est agréé et reconnu par la fena. Découvrez également notre démarche qualité.

3- Combien d’année d’étude pour obtenir un diplôme en naturopathie ?

Notre école propose des cursus en 1 an ou 2 ans afin de vous garantir une formation sérieuse. Un entretien avant inscription permet d’évaluer la cohérence entre votre projet et la réussite de votre formation.

>>> Découvrir aussi notre fiche métier complète :

Fiche métier : naturopathe