Background Image

ENVIE D'UNE TISANE QUI FAIT DU BIEN ?

tisane de planteHildegarde de Bingen évoque dans ses écrits de nombreuses plantes. Laquelle choisir pour rester en bonne forme ?
Selon l'approche d'Hildegarde de Bingen, le fenouil est la réponse idéale. On peut croiser cette belle ombellifère sur le bord des chemins et des routes, dans les endroits arides et souvent abandonnés. Elle pousse volontiers sur le pourtour méditerranéen.

Hildegarde de Bingen écrit : « Sous quelque forme que l’on consomme le fenouil, il rend gai, donne au corps une bonne irrigation sanguine, une bonne odeur et facilite la digestion…»

Recette de la tisane :

Verser les graines (1 cuillère à café) dans  un sachet spécial tisane et ajouter l'eau bouillante.
Laisser infuser pendant 10 minutes.

Le fenouil est aussi appelé anis doux, il est conseillé aux femmes allaitantes car il favorise la lactation. Il est idéal après un repas lourd, pour avoir une bonne odeur corporelle, il améliore aussi le confort intestinal (aide à l'évacuation des gazs).
Cette tisane est drainante, elle est recommandée dans le cadre de la rétention d'eau. 

 

Si l'on veut profiter de ses bienfaits, on peut boire entre 500 ml à 1 litre par jour. On peut aussi mélanger avec d'autres plantes pour faire varier le goût. (A éviter en cas de cancer hormono-dépendant.)

Mélody MOLINS

 

polaoffrespecialeCONTINUEZ A DECOUVRIR L'UNIVERS D'HILDEGARDE AVEC NOS FORMATIONS PROFESSIONNELLES !

-5% DE REMISE IMMEDIATE * 

*voir nos bons plans et CGV, pour en profiter...

 

 

 

documentation gratuite

 

Copyright 2018 / Tous droits réservés.
Information: Le contenu de cet article a pour but d'informer et ne remplace pas un avis médical, ni le diagnostic d'un médecin en cas de maladie. L'Institut Hildegardien décline toutes responsabilités relatives à l'usage des conseils donnés.

 

 

 

 

 

Connexion