Background Image

ENFANTS AUTISTIQUES, LE TEMOIGNAGE HORS-NORME D'UN MEDECIN ESPAGNOL

ENFANTIHSelon l’OMS, il s’agit d’un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales de l’enfant. Cet ensemble de troubles du comportement conduit les parents dans une impasse et surtout dans l’incompréhension de leur enfant. Aux Etats-Unis, un enfant sur 8 serait atteint… Fort heureusement, le Dr Bellostas-Escudero, pédiatre, a mis au point un protocole intéressant selon les principes d’Hildegarde de Bingen qui donne dès à présent des résultats positifs en Espagne…

Ce problème de santé est un trouble sévère qui atteint le développement de l’enfant avant l’âge de 3 ans. L’enfant est « isolé », connaît des troubles du langage et de la communication non verbale, il est peu sociable… Pour faire simple, il y a trois éléments qui caractérisent ces troubles selon l’OMS :
- une difficulté à communiquer
- une perturbation des relation sociales
- des troubles du comportement.

Aujourd’hui, ces troubles ne sont plus considérés comme un problème d’origine psychologique et/ou psychiatrique, mais plutôt comme une anomalie neurobiologique. En fait, la croissance du cerveau et la manière dont s’organisent et se connectent les neurones n’est pas normale, ce qui cause un dysfonctionnement cérébral sévère.
Le Dr Bellostas-Escudero, spécialiste des troubles chroniques de l’enfance à Madrid, relève 4 points fondamentaux pour aider ces enfants :
- s’occuper de l’embrasement général en particulier au niveau de l’iléon
- éliminer la dysbiose intestinale
- s’intéresser à l’intolérance et autres troubles alimentaires
- vérifier la présence de parasites et de problèmes infectieux.
Selon son expérience, 100% des enfants atteints de ce problème de santé, ont un dérèglement au niveau de l’iléon (partie terminale de l’intestin grêle). Elle a donc mis au point un protocole selon les écrits d’Hildegarde pour diminuer l’impact de ces quatre causes…
Pour commencer, elle conseille un nettoyage complet de l’intestin à l’aide du mélange Fenouil des Alpes, une préparation célèbre typique de l’approche d’Hildegarde, pendant 6 à 8 semaines.
Un probiotique spécifique à l’enfant est ajouté en complément chaque jour.
Cette association permet de cibler le Candida albicans, très fréquent selon son expérience et en même temps, de réduire la dysbiose intestinale.
Elle ajoute aussi des boissons aux plantes (pendant 4 semaines), à renouveler si besoin en fonction du résultat :
- boisson de scolopendre
- boisson de sanicle
- boisson au galanga
Selon elle, ces enfants souffrent de douleurs intestinales, c’est pourquoi, ils s’expriment à leurs manières en criant, en griffant…
Ces trois boissons sont formidables pour réharmoniser le système hormonal et cicatriser les intestins et participe à réduire les douleurs. En quelques jours, elle constate une nette amélioration…
Au niveau de l’alimentation, elle recommande de changer radicalement (mais progressivement), en commençant par exemple par le remplacement de la farine classique.
Le beurre clarifié ou ghee est une bonne alternative au beurre (on en trouve en magasin bio, tout prêt). Elle ajoute à chaque repas, le bouillon de pieds de veau (se trouve tout prêt dans les boutiques spécialisées), des amandes crues et des biscuits au serpolet (pour favoriser le bon fonctionnement du cerveau)…
Elle conseille d’ajouter aussi du vinaigre de vin en petite quantité sur les aliments et donne uniquement de l’eau de diamant comme boisson, tous les jours…
A la fin du repas, la tisane de fenouil additionnée d’une cuillère à café de vinaigre de vin aidera l’enfant a digéré le repas…
A l’alimentation typique de l’approche d’Hildegarde, elle recommande d’ajouter des graines de psyllium, 1 cuillère à café après chaque repas (faire tremper dans la soupe, par exemple). Si l’enfant ne les supporte pas, elle conseille de donner la boisson au psyllium ou vin au psyllium en remplacement. Il agit efficacement sur l’estomac et les intolérances alimentaires, il est utile également pour « renforcer le cerveau », écrit Hildegarde de Bingen.
Le Dr Bellostas-Escudero insiste aussi sur l’intérêt d’un mélange de plantes à la carline (Carline ou chardon doré, Pyrèthre d’Afrique et cannelle), prendre environ 1 à 2 pincées par jour sur les aliments (soupe, pain). La quantité est à adapter en fonction de l’âge…

Pour les parasites intestinaux, la boisson de noyer ou le miel d’ortie est indiqué. Toute la famille doit prendre la préparation en même temps, pour une efficacité optimale… Elle conseille 1 cuillère à café avant et après chaque repas pendant 15 jours. On peut alterner 15 jours/mois avec l’élixir d’absinthe qui agit aussi comme un antiparasitaire. Faire pendant plusieurs mois, toujours selon son expérience…
En dernier, pour activité le liquide céphalo-rachidien, elle recommande l’utilisation d’une améthyste. Masser directement le cuir chevelu avec afin de stimuler le liquide.
Elle conseille aussi de coudre dans les vêtements les pierres conseillées par Hildegarde de Bingen. En effet, ces enfants supportent difficilement de les garder sur eux … La topaze jaune (apaisante), le saphir (aide à lutter contre la lenteur intellectuelle) aideront les enfants.
Enfin pour favoriser le développement harmonieux de ces enfants, elle préconise les activités suivantes :
- la marche pied-nus
- les ballades en bord de mer
- l’écoute de la musique classique avant de s’endormir
- la stimulation de l’odorat, par les odeurs de rose et d’encens
- le contact avec les animaux pour stimuler le toucher
En complément de l’approche d’Hildegarde de Bingen et des conseils d’activités susmentionnées, elle encourage les parents à faire la méthode Tomatis et la thérapie crânienne…
C’est grâce à la rencontre avec Wighard Strehlow que le Dr Isabel Bellostas-Escudero a eu l’envie d’aider les enfants atteints de ces troubles. Une première au monde intéressante et concluante pour aider les familles dont les enfants sont atteints. Un nouvel espoir à transmettre au plus grand nombre et l’envie pour chacun de profiter dès maintenant des bienfaits des conseils d’Hildegarde de Bingen, quel que soit le problème de santé !

Propos recueillis au Congrès de Constance en octobre 2018 et traduits par Mélody Molins.

Son contact :
Dr Isabel Bellostas-Escudero 28231 LAS ROZAS DE MADRID - ESPAGNE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


polaoffrespeciale

CONTINUEZ A DECOUVRIR L'UNIVERS D'HILDEGARDE AVEC NOS FORMATIONS !


-5% DE REMISE IMMEDIATE * 

 

*voir nos bons plans et CGV, pour en profiter...

 

documentation gratuite






 

Connexion